Les événements made in France

MIF expo et Made in France, première vision

26/01
2016

MIF expo
Salon des produits Made in France à Paris


MIF Expo, c’est LE rendez-vous annuel des consommateurs et professionnels qui souhaitent acheter des produits fabriqués en France.
Le salon est une vitrine qui permet à l’industrie, à l’innovation et à la créativité française de rencontrer les consommateurs.

Il se tient du 11 au 13 novembre 2016.

 

Le salon en quelques chiffres

MIF expo chiffres du salon

Les différents secteurs des exposantsLe salon des produits et innovations made in France


- Prêt-à-porter et linge de maison
- Bijoux et accessoires
- Gastronomie
- Mode
- Maison et jardin
- Label, organisme, pavillon et association
- Habitat
- Santé et beauté
- Enfance
- Innovation
- Site internet
- Sports et loisirs


L’idée d’acheter français pour aider l’industrie et l’économie de la France trotte dans la tête d’un grand nombre de français. Le salon Made in France montre à ses visiteurs comment le pays est créatif, et que les différentes régions regorgent de personnes inventives.

 

Les vedettes du salon

Gang de Grand-Mères
Gang de grand-mères : Les bonnets sont pensés, réalisés et tricotés main en France par Françoise, Chantal ou encore Colette, les tricoteuses du GDGM 100% French Touch. Chaque accessoire possède un caractère unique et distinctif, ce qui en fait un objet de qualité.
Leax

Leax : Marque de prêt-à-porter écoresponsable entièrement fabriqué en France. Leax propose des produits respectueux de l’environnement, durable et de qualité pour les femmes et les hommes.

 

Made in France, première vision
L’évènement mondial des professionnels de la filière mode

 

Made in France Première Vision

Made in France Première Vision c’est le salon de la haute-façon qui se déroule tous les ans au Carreau du Temple à Paris.
Servir les marques de mode et accessoires qui trouvent au salon de la fabrication française de mode les solutions, les services et les savoir-faire rares, indispensables à l’expression de leur créativité est le but premier du salon. Le salon est à la fois un lieu d’échange, de business et de concertation directe.

Il se tient le 6 et 7 avril 2016.


Le salon en quelques chiffres

 Chiffres salon Made in France Première Vision

Une offre développées autour de 8 pôles


- Façonniers, Tricoteurs
- Accessoires
- Matières premières (Tissu, Cuir)
- Ennoblisseurs
- Composants
- Services
- Organismes professionnels ou de labellisation
- Formation


100% Made in France, 100% positif !


La séduction du Made in France envers le grand public encourage les marques à revoir leurs approches des fabricants français pour des partenariats de qualité.
La salon propose de nouvelles ressources de fabrication aux marques haut de gammes et aux marques de luxe comme Balenciaga, Carnet de Vol, Cartier, Zadie et Voltaire, Naf Naf, Hermès et bien d’autres encore.

 

Pensez-vous participer à ces deux salons ?

1